Au Japon,  Favoris du mois,  Illustration,  秋 - Automne

Favoris du Mois : Octobre 2018

 

Cette nouvelle rubrique, c’est l’occasion de se donner rendez-vous pour s’arrêter un moment et penser à ce que l’on a aimé pendant le mois passé !

Depuis quelques années j’ai pour habitude de noter sur mes -nombreux- carnets tous les moments pour lesquels j’éprouve de la gratitude. Ça peut être sur une journée comme sur un mois ou encore une plus longue période. J’adore les relire de temps en temps, cela réveille tous mes souvenirs sensoriels, encore mieux qu’une photo !

C’est pourquoi j’ai envie de mettre quelques uns de ces moments, quelques unes de ces choses, en dessin et de les partager avec vous !

 

 

C’est parti !

 

Voici donc mon premier « Favoris du Mois », et je remonte le temps en commençant par le mois d’octobre 2018, celui donc de notre arrivée au Japon.

 

Numero 1 Lumix

 

#1 Mon appareil photo Lumix, un cadeau bien en avance de Noël et d’anniversaire ! Après une bonne dizaine d’années à hésiter à m’en acheter un, je décide de sauter enfin le pas. Je peux enfin faire des photos de bonne qualité en toutes circonstances, et m’amuser !

 

Numero2 Ramen

 

#2 Le bonheur de goûter à nouveau à de bons rāmen « made in Japan ». La chaleur du bouillon, la texture moëlleuse des pâtes, les septs épices, le dashi… tout ça en « slurpant » accoudée à un comptoir au milieu de conversations où je ne comprends que quelques bribes. Aaaah, ça m’avait manqué !

 

Numero 3

 

#3 Le matin, l’après-midi, à la tombée de la nuit : être seule ou en bonne compagnie et observer le fleuve, le ciel et ses avions qui passent très bas, sur la charmante petite terrasse improvisée de notre guest house à Osaka. Notre hôte Kaoru se joint à Alex et moi et nous pouvons parler pendant des heures, une boisson chaude entre les mains.

 

Numero4 et 5

 

#4 Aaah mon premier Kaitenzushi (ou Sushi Bar)… ou comment vivre un beau moment de solitude ! Je n’avais aucune idée du fonctionnement de ce genre de restaurant mais j’avais une folle envie d’essayer ! J’ai  ainsi loupé plusieurs fois le passage de mes sushis et réalisé au bout d’un bon quart d’heure (à l’aide de la serveuse) que mes assiettes avaient une couleur associée à ma table, à défaut de ne pas reconnaître mes commandes ! 

 

#5 Profiter d’un beau dimanche ensoleillé pour se rendre au parc du quartier à vélo. Découvrir et apprécier l’ambiance unique d’un vide grenier et ses nombreux barbecues. Tout le monde est super équipé ici, chacun sa zone avec des tables, des nappes rembourrées à même le sol, des parasols, de la viande qui grille, et des jeunes qui révisent leurs pirouettes sur l’herbe pour leurs clubs. Le tout bien sûr, sous un beau soleil d’automne, que demande le peuple?

 

La suite de mes aventures et de mes petits instants de bonheur très bientôt ! J’espère que cette rubrique vous donnera envie de prendre le temps d’apprécier tous les petits bonheurs de votre quotidien aussi.

 

 

Quelques News

 

Le printemps pointe le bout de son nez sur le territoire nippon, mais je suis toujours dans la préfecture de Nagano, il neige encore un peu, les arbres et la terre commencent tout juste à se réveiller (ça sent booooon !). Il me tarde de vous dévoiler tout ce que nous avons vécu durant cette longue période d’automne et d’hiver avant de me pencher sur les bourgeons printaniers…

… À très vite pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *