Mon Daruma pour mes objectifs de cette année
Au Japon

Quatre Saisons au Japon

 

Depuis que nous avons visité le Japon il y a deux ans en automne 2016, je ne rêvais que d’une chose : y retourner une année entière!

En effet, il y a un peu plus de deux ans, nous avons passé un mois à explorer Tokyo, Kyushu et le Kansai à toute allure de peur de ne pas voir assez de ce territoire à l’autre bout du monde. Ce n’était pas la meilleure manière de visiter un pays si l’on veut prendre le temps de comprendre toutes les subtilités qu’il renferme.

 

Vivre pendant un an au japon

 

Pourquoi ?

 

S’imprégner pour de bon, aller à la découverte de ses paysages fantastiques qui ont inspiré tant d’artistes et donné naissance à tant de mythes et ainsi pouvoir capturer chacun d’entre eux sur un carnet au fil de leurs transformations saisonnières.

Au delà d’une découverte, au sein d’une Nature aussi riche que respectée principalement par le Shintoïsme et le Bouddhisme, c’est aussi le rêve d’une immersion culturelle chez l’habitant. Au coeur d’agglomérations aussi vibrantes qu’étendues et l’apprentissage d’une langue, d’une histoire, et de… nourriture bien sûr ! Parce que oui, je ne m’en cacherai pas, j’aime la bonne bouffe !

 

 

Du rêve à la réalité

 

Dessin de mon Daruma 2019
Je me suis créé mon propre Daruma pour atteindre mes objectifs de 2019

 

Ainsi, vous l’aurez déjà compris, je ne rêve plus de ce voyage, je le vis! Après l’obtention de notre Visa Vacances Travail, ma douce moitié et moi-même sommes arrivés en octobre 2018 pour commencer notre projet d’aventure avec l’automne qui s’installe doucement.

À travers ce blog tout neuf (j’ai enfin trouvé la motivation de ressusciter mon ancien site vitrine pour en faire quelque chose de plus vivant et surtout partager tout ça !), je vous relate en carnets de voyage notre épopée. J’espère que ceux-ci vous inspireront et vous donneront l’envie, à vous aussi, de vivre vos rêves.

 

Mes carnets de bord
Mes carnets de voyage

 

Nous sommes le 18 octobre 2018, il est sept heures et demie du matin, heure locale, et nous nous dirigeons tout droit vers notre première demeure dans le quartier de Hirai à Tokyo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *